Drapeau électronique – Rabat
Après une remontada passionnante, l'attaquant néerlandais Stefan de Vrij a donné à son équipe l'espoir de poursuivre son parcours vers l'Euro 2024, après avoir marqué un but contre l'équipe turque et forcé le défenseur turc à commettre une erreur contre son propre but, en seulement 8 minutes, tournant le déficit de buts de son équipe en victoire.
L'équipe nationale des Pays-Bas s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Europe des nations, après avoir battu la Turquie par deux buts à un, lors du match qui a réuni les deux équipes, samedi 6 juillet, en quarts de finale du tournoi.
Samet Akaydin a ouvert le score pour l'équipe turque à la 35e minute, et les Néerlandais ont dû attendre la 70e minute pour que Stefan de Vrij égalise le score en leur faveur. Le défenseur turc Mert Muldor a donné le deuxième but à l'équipe néerlandaise après avoir marqué contre son camp à la 76e minute.
Grâce à cette victoire, les Pays-Bas se sont qualifiés pour affronter l'Angleterre en demi-finale du tournoi, qui se tiendra mercredi prochain à 20h00 GMT+1.