La défense civile à Gaza a rapporté samedi qu'Israël avait lancé des dizaines de frappes aériennes à Gaza City pendant la nuit, malgré l'appel du président américain Donald Trump à arrêter l'attentat.
« Une nuit très violente, au cours de laquelle l'occupation a effectué des dizaines de raids et de bombardements d'artillerie sur Gaza City et certaines zones du Strip, malgré l'appel du président Trump pour arrêter l'attentat à l'attentat », a déclaré le porte-parole de la défense civile à AFP, notant que « l'occupation a détruit plus de 20 maisons et un bâtiment à Gaza la nuit dernière. »
« La situation est très dangereuse dans la ville de Gaza » dans le nord de la bande de Gaza, expliquant: « Il y a des martyrs et des blessés que nous ne pouvons pas atteindre en raison de la présence de chars et de bombardements continus. »
« Nous avons reçu 4 martyrs et un certain nombre de personnes blessées à la suite d'un raid israélien ciblant leur maison dans le quartier d'Al-Takba dans le nord-est de Gaza City », a indiqué un communiqué à l'hôpital baptiste de Gaza City.
Quant à l'hôpital Nasser de Khan Yunis dans la bande de Gaza du sud, il a indiqué que les corps de deux enfants et 8 blessés ont été transférés « à la suite de la bombardement d'une marche israélienne, une tente qui abrite des gens déplacés dans la région d'Al-Mawsi, nord-ouest de Khan Yunis. »
Vendredi, le Hamas a annoncé sa volonté de commencer des négociations immédiates afin de libérer les otages détenus dans la bande de Gaza et de mettre fin à la guerre dans le cadre d'un plan présenté par le président américain Donald Trump.
Pour sa part, Israël a déclaré qu'il avait vu la réponse du Hamas et se préparait à « la mise en œuvre immédiate de la première étape du plan de Trump de libérer tous les otages » sans parler de l'arrêt de l'attentat à ce stade.
Dans sa réponse, le Hamas n'a pas abordé la question de son désarmement dans le plan Trump, ni la sortie de ses combattants de la bande à d'autres pays, deux points de base du plan Trump.