MarocMonde

De nouvelles trémies pour fluidifier la circulation à Marrakech

De nouvelles trémies pour fluidifier la circulation à Marrakech



Les plaidoyers des autorités de Marrakech, auprès du ministère de l’Intérieur en ce quiconcerne la construction de trémies, ont porté leurs fruits. Le département d’Abdelouafi Laftit a finalement autorisé la réalisation de ces infrastructures visant à fluidifier la circulation dans la ville de Marrakech dans la perspective de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030, deux événements sportifs que le Maroc se prépare à accueillir, révèlent des sources à Kech24.

La création de ces trémies s’inscrit dans le cadre du plan de développement 2020-2027 de la région Marrakech-Safi, qui sera réalisé avec le soutien financier de la région, du conseil communal et du ministère des Transports et de l’équipement, détaillent les mêmes sources, précisant que qu’un total de sept trémies seront réalisées au niveau de plusieurs giratoires de la ville ocre.

À lire : Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Une trémie sera créée au niveau du giratoire Ayachi, une autre reliant la route de Safi au niveau du pont ferroviaire, et une troisième au niveau de la route périphérique et de la route d’Essaouira. La quatrième trémie sera réalisée au centre du quartier de Guéliz, au croisement de l’avenue Mohammed V et de l’avenue Abdelkrim El Khattabi, une cinquième à la place « 16 Novembre » au croisement de l’avenue Mohammed V et de l’avenue Hassan II, près de la Poste du Maroc. Ces trémies vont coûter chacune 60 millions de dirhams.

La sixième trémie sera réalisée au niveau de la place Al Massira au croisement de l’avenue Mohammed VI et de l’avenue Hassan II, près de la gare, pour un montant total estimé à 100 millions de dirhams. La septième et dernière trémie qui n’était prévue dans le programme en 2022, sera construite au niveau du giratoire du Grand stade de Marrakech.



Source link

Articles connexes

Le Maroc sort l’artillerie lourde pour défendre ses fruits et légumes

klayen

Le dramaturge et romancier Anas Al-Aqel interviewe Al-Alam à propos de son dernier ouvrage

klayen

des langues d’âne pour rendre les hommes dociles

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies