AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

De Mistura se rend chez le Polisario

De Mistura se rend chez le Polisario

Nom de domaine

L’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, est attendu ce samedi 20 septembre dans les camps de Tindouf. Cette annonce a été faite ce vendredi par le représentant du Polisario à New York lors de déclarations à la presse.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle tournée entamée la semaine dernière par Staffan de Mistura, avec des étapes à Washington, Alger et Moscou. Il y a notamment rencontré le conseiller spécial du président Donald Trump pour l’Afrique, Massab Boulos, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, et le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Vershinin.

La dernière visite de l’émissaire onusien dans les camps de Tindouf remonte au 3 octobre 2024. Ce déplacement n’avait pas permis à De Mistura de relancer le processus de négociations, sous l’égide des Nations unies, entre le Maroc, l’Algérie, le Polisario et la Mauritanie, au point mort depuis mars 2018.

Le Conseil de sécurité de l’ONU doit adopter, vers la fin du mois d’octobre, une nouvelle résolution sur la question du Sahara.





Source link

Articles connexes

L’adolescent d’origine marocaine à Urk victime d’une erreur judiciaire

klayen

Arts et Métiers Campus de Rabat s’agrandit

klayen

Carrefour Maroc renonce à une plainte contre un activiste

klayen