MarocMonde

de lourdes sanctions pour les chauffeurs de taxis

de lourdes sanctions pour les chauffeurs de taxis



Après s’être penchées sur les plaintes répétées des passagers concernant le refus de certains conducteurs de les transporter vers des destinations de courte distance, les autorités marocaines ont pris quelques mesures. Ces conducteurs devront payer des amendes de plusieurs centaines de dirhams. Autre sanction : la confiscation de leurs véhicules pendant au moins 15 jours. Cette décision qui entrera en vigueur le 20 août prochain s’inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer les services du secteur du transport public et à réduire les abus qui affectent négativement la qualité du service offert aux citoyens. Il existe des mécanismes pour surveiller et suivre l’engagement des conducteurs envers ces mesures, y compris la réception et le traitement rapide et efficace des plaintes.

À lire :Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs

En prenant ces mesures, les autorités travaillent au renforcement de la discipline et au respect des lois et règlements régissant le secteur des taxis, afin de garantir la fourniture de services de transport public répondant efficacement et en toute sécurité aux besoins des citoyens. Ces mesures devront non seulement contribuer à la réduction des pratiques négatives de certains conducteurs et l’amélioration la relation entre les chauffeurs de taxi et les clients, mais elles visent également à trouver un équilibre entre les droits des chauffeurs et ceux des passagers, en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité du service offert et la satisfaction des clients.



Source link

Articles connexes

Technopark et Founder Institute : Un partenariat pour booster les startups marocaines

klayen

Hassan Santisi, président de la Confédération marocaine des exportateurs, reçoit une délégation de logisticiens représentant les grands ports britanniques

klayen

L’Algérie veut boycotter la CAN 2025 au Maroc

klayen