Les éléments de la brigade de Bouskoura, dans la région de Casablanca-Settat, ont réussi à démanteler une bande criminelle, spécialisée dans la préparation de viande de volaille avariée. Plusieurs personnes ont été arrêtées, et des tonnes de viande blanche ont été saisies.
En tout, trois personnes ont été arrêtées, dont le chauffeur d’un camion de transport de volaille, le responsable d’un dépôt clandestin et le gérant d’une unité industrielle, également clandestine, où s’effectuaient l’abattage et la transformation du poulet. Lors d’une perquisition effectuée dans le dépôt clandestin à Bouskoura, les éléments de la Gendarmerie royale ont procédé à la saisie de plusieurs tonnes de viandes blanches, impropres à la consommation, rapporte Assabah.
À lire :Casablanca : les autorités traquent la viande avariée
En quoi consiste le travail des membres du réseau ? Après l’abattage des poulets morts ou malades, ils menaient des opérations de découpe et de transformation avant de procéder à leur emballage. Les membres du réseau acheminaient ensuite la marchandise à leurs clients. Parmi ceux-ci, figurent des traiteurs organisateurs de repas de fêtes, ainsi que des snacks et des restaurants de kebabs, dans plusieurs villes du royaume.
À lire : Beni Ensar : la viande d’âne dans les fast-foods ?
En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de ce scandale, et d’en élucider les éventuelles ramifications, les personnes interpellées ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du procureur du roi près le tribunal de première instance de Casablanca.