Ce week-end, la première partie du Championnat National Professionnel des clubs de football de Division 1 se terminera par la 15ème journée, qui verra de fortes confrontations en haut comme en bas du classement, entre équipes en lice pour la tête du classement, et d'autres ont du mal à échapper à la zone électrifiée menant à la relégation vers la deuxième section.
La ronde s'ouvre aujourd'hui samedi avec deux matches dont le premier réunit la JS Salmi et son invité, le Moghreb Tétouan, en bas du classement, alors que les deux équipes occupent les positions consécutives de 14ème et 15ème, et cherchent à obtenir sortir de la spirale de résultats négatifs dans laquelle ils pataugent, et cela ne sera possible que s'ils obtiennent trois points gagnants, ce qui rend l'entretien intéressant et mérite d'être suivi.
Quant à la seconde, elle réunira l'Ittihad Tanger et le Difaa El Hassani El Jadidi, Fares Al-Boughaz cherche à rectifier son tir, et Fares Doukkala cherche à s'imposer parmi les équipes de l'avant ou du milieu du classement, à tout le moins.
Demain dimanche, l'équipe de la RS Berkane aura pour tâche de défendre son avance lors du match au sommet de ce tour face à son invité, le Maroc Fès, rappelant qu'hier, jeudi, l'équipe de Berkane a disputé un match reporté du 13ème tour contre l'Ittihad. Tawarka, qui va renforcer ou réduire son avance au profit de ses poursuivants.
De son côté, l'équipe de l'Armée Royale reçoit son invité, Hassania Agadir, dans un match explosif, car les deux équipes obtiennent des résultats fluctuants dans le tournoi, et leurs résultats sont instables, tantôt au plus haut niveau, tantôt au plus haut niveau. ils sont en dessous du niveau.
Le Maroc Fès devra sortir toutes ses armes pour affronter son hôte, Berkane, pour maintenir ses chances de concourir pour les trois premières places, et ainsi compenser sa déception du dernier tour, au cours duquel il a perdu trois points importants par tomber dans le piège de la défaite face à son invité, l'Olympique Safi (0-1).
Quant au poursuivant direct des leaders, Nahdet Zamara, il aura un gros test lundi prochain face au Wydad Athletic Club. Ce dernier, qui commence à retrouver un peu de son éclat perdu, tentera de confirmer son réveil dans les derniers tours. , mais la tâche ne sera pas facile face au Zamara, qui a embarrassé les plus grands clubs nationaux cette année, et atteindre la deuxième place était mérité et non une coïncidence.
En bas du classement, le Chabab Mohammedia, qui occupe la dernière place, affronte son hôte, le Raja Athletic Club, embourbé dans des crises administratives et techniques.
* Programme de la 15e journée :
*Samedi 21 décembre :
Shabab Al-Sawalem – Maghreb Tétouan (16h).
Ittihad Tanger – Défense Hassani El Jadidi (18h).
* Dimanche 22 décembre :
Safi olympique – Ittihad Tawarka (16h).
Raja Athletic – Shabab Muhammadiyah (16h).
Renaissance Berkane – Maroc Fès (18h).
Armée Royale – Hassania Agadir (20h).
* Lundi 23 décembre :
Nahdet El Zamamra – Wydad Sports Club (18h).
Club sportif Al-Fateh – Club Meknassi (20h).