L’IFC a désigné David Tinel comme nouveau représentant régional pour le Maghreb, où il orientera la stratégie de l’organisation pour renforcer la croissance du secteur privé, encourager la création d’emplois et promouvoir le développement durable.
Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le financement de projets et la banque d’investissement, M. Tinel, ancien conseiller auprès du vice-président régional d’IFC pour l’Amérique latine, prendra ses fonctions le 1er juillet 2024 et sera basé à Rabat.
Dans ce rôle, M. Tinel supervisera les initiatives d’IFC en Algérie, en Libye, au Maroc et en Tunisie, visant à stimuler les réformes du secteur privé et à catalyser le développement des marchés via des projets innovants. Son expertise contribuera à renforcer les relations avec les clients, les partenaires et les gouvernements, tout en soutenant des secteurs clés comme les infrastructures, l’action climatique, l’agro-industrie, et l’accès au financement pour les petites entreprises et les start-ups .
M.Ba.