CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Dates, têtes d’affiche et moments forts

Dates, têtes d’affiche et moments forts

Nom de domaine

La saison des festivals commence au Maroc à la mi-mai, pour se poursuivre tout au long de l’été. Avec une programmation diversifiée allant de la pop et du jazz au rap et à la musique traditionnelle gnaoua, ces événements pourront satisfaire tous les goûts.

Que vous soyez un festivalier occasionnel, un passionné de musique ou un touriste planifiant vos vacances d’été autour des festivals, Yabiladi répertorie certains des temps forts de cette saison, les lieux et les têtes d’affiche.

Un début prometteur

Cette saison des festivals démarre avec plusieurs événements à la mi-mai. Le premier moment majeur est le Timeless Festival à Casablanca, entre musiques contemporaines et immersion nostalgique pour les millennials et les adolescents des années 2000.

Le Timeless Festival se tiendra les 16 et 17 mai 2025 à Anfa Park. Les organisateurs promettent «des sons emblématiques des années 1980 à aujourd’hui, dans une atmosphère électrisante».

La première journée, à partir de 18h, mettra en vedette le rappeur franco-marocain La Fouine, ainsi que la star du R&B des années 2000 Craig David. La deuxième journée, l’icône mondiale du dancehall Sean Paul et l’artiste maroco-canadien Beny Adam, connu pour son mélange de R&B, pop et sons urbains vont se produire sur scène.

Le festival proposera également des DJ sets, des zones interactives et un espace de restauration. Les billets commencent à 600 MAD pour les pass d’une journée.

Non loin de Casablanca, la troisième édition du Timelapse Festival se tiendra les 23 et 24 mai à Bouznika. Cet événement de musique électro propose une programmation exceptionnelle, avec le DJ italien Moblack, pionnier de l’Afro-house, en ouverture. Le deuxième jour mettra en vedette le duo casablancais DJs Nomads, connu pour «mélanger des beats profonds et soul avec le pouls du Maroc».

Le festival mettra également en avant des talents locaux avec les DJs Didiss et Bouta, dans une session back-to-back et un trio B3B avec les DJs Caiiro Da Capo et Enoo Napa. Les billets commencent à 600 MAD pour un pass d’une journée. Des hébergements sont disponibles à l’hôtel The View Bouznika.

Une expérience musicale et spirituelle à Fès

Si vous recherchez une expérience musicale spirituelle, vous serez servis au 28e Festival de Fès des musiques sacrées du monde, du 16 au 24 mai. Le thème de cette année, «Renaissances», célèbre le renouveau culturel, spirituel et artistique.

Le festival accueillera plus de 200 artistes de 15 pays, dont la Turquie, la France, l’Espagne, la Suisse, le Sultanat d’Oman et plusieurs nations africaines telles que le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo.





Source link

Articles connexes

Cheb Khaled à la cérémonie d’allégeance au roi Mohammed VI

klayen

Grande distribution : Atacadão s’implante à Taourirt

klayen

Le pont oublié entre le Maroc et l’Espagne

klayen