Science – Zuhair Alali
L'équipe de l'Olympique Dchira a terminé la première manche du championnat national professionnel des clubs de football de deuxième division, en tant que championne d'honneur d'hiver, après avoir battu son hôte Chabab Al-Masirah par deux buts à un, lors du match qui les a réunis hier dimanche. , sur le parquet du Stade Moulay Rachid de Laâyoune.
Bien que Fares Laayoune ait été le premier à marquer en première mi-temps, les fils de l'équipe nationale, Hicham Al-Louisi, ont refusé de laisser passer l'occasion de reprendre l'avantage après la chute d'Al-Kawkab Marrakech à Rabat, ils ont donc marqué deux buts qui ont donné eux trois points précieux.
Suite à cette victoire, l'équipe de Soussi a haussé son score à 26 points pour reprendre la tête, tandis que le compteur du représentant sud-soudanais s'est arrêté à 15 points à la onzième place.
A son tour, l'équipe de l'Union Yacoub Al-Mansour a réussi à retrouver le chemin des victoires après une défaite brutale lors de la séance précédente face à Sarie Oued Zem (3-1), par la porte d'Al-Kawkab Al-Marrakech, qu'il a battu par trois buts à un, lors du match organisé samedi, sur le parquet du Stade Yacoub Al-Mansour de Rabat.
Le représentant de la capitale a été l'initiateur du but grâce à son joueur Mahdi Balouk à la 64ème minute, avant que Fares Al-Nakhil n'égalise le score grâce à Taha Al-Ashbili à la 73ème minute, mais Ittihad Yacoub Al-Mansour est revenu pour prendre l'avantage avec un deuxième but inscrit par le joueur Jalal Al-Khafif ('84), et son coéquipier renforcé Ibrahim Al Mansouri s'impose avec un troisième but (6+90).
Une victoire selon laquelle Ittihad Yacoub Al-Mansour a porté son score à 25 points à la deuxième place, tandis que le score du représentant d'Al-Hamra s'est figé à 25 points à la troisième place.
De son côté, l'équipe du Raja Beni Mellal a su surmonter la série de résultats négatifs qui l'a accompagnée pendant sept matches complets, après avoir battu son invité, Sareya Oued Zem, par deux buts à un, lors de la confrontation qui s'est déroulée samedi, sur le terrain du Stade Cerfique de la ville de Beni Mellal.
Fares Ain Asardon doit cette victoire à ses joueurs, Mohamed El Hilali et le Brésilien Paulinho, qui ont marqué respectivement les deux buts aux 5ème et 45ème minutes, soulignant que les visiteurs ont marqué un but à la 67ème minute qui n'a pas suffi à revenir au score. .
Avec ce résultat, l'équipe des Mollahs s'est hissée à la quatrième place avec 24 points, tandis que l'équipe des Martyrs a chuté à la quatorzième place avec 15 points.
Quant au comble des contradictions entre le Stade marocain et son hôte, l'Olympique de Khouribga, ses points sont allés au premier, qui a surpassé son hôte avec un but sans réponse, lors du match qui s'est déroulé sur le terrain du Complexe des Phosphates de Khouribga.
La victoire est venue de Maad Mashtanim, qui a marqué le seul but du match à la 81e minute, donnant à son équipe trois points précieux, portant son score à 22 points au sixième rang, tandis que « Losika » est à nouveau tombé au bas du classement. après que son compteur s'est arrêté au 13ème point.
Quant à l'équipe du Mouloudia Oujda, elle a conclu la première moitié de la saison par une victoire morale, réalisée aux dépens de son invité, Youssoufia Berrechid, avec un but net, lors du match où le stade d'honneur de la ville de Oujda était la scène.
Comme d'habitude, le seul but du match a été marqué par le meilleur buteur Imad Khanous à la 34e minute, donnant à Sinbad Al-Sharq trois points importants, selon lesquels il a quitté le bas du classement pour se retrouver à la 15e place avec 14 points, tandis que L'équilibre d'Al-Harizi s'est figé au 15ème point à la 13ème place.
*Résultats:
Jeunes Al-Masirah – Dcheira olympique : (1-2)
Ittihad Yacoub Al-Mansour – Al-Kawkab Marrakech : (3-1)
Raja Beni Mellal – Oued Zem Speedway : (2-1)
Olympique Khouribga – Settad du Maroc : (0-1)
Wydad Fès – Kénitra Club : (0-0)
Shabab Ben Jarir – Al-Ittihad Al-Wajdi : (1-1)
Mouloudia Oujda – Youssoufia Berrechid : (1-0)
Racing Casablanca – Chabab Atlas Khénifra : (0-0)
*Arrangement:
1- Dsheira olympique : (26 N)
2- Union Yaqoub Al-Mansour : (25n)
3- Al-Kawkab Al-Marrakshi : (25 N)
4- Raja Béni Mellal : (24n)
5- Al-Ittihad Al-Wajdi : (23n)
6- Sattad marocain : (22n)
7- Ovale de course : (22 N)
8- Wydad Al-Fassi : (19n)
9- Shabab Bin Jarir : (19 n.)
10- Chabab Atlas Khénifra : (16 n.)
11- Jeunesse de la Marche : (15 n.)
12- Kénitra Club : (15 n.)
13- Youssoufia Barchid : (15n.)
14- Autoroute Wadi Zam : (15 N)
15- MC Oujda : (14n)
16- Olympique Khouribga : (13n