Fini les restaurants, les stationnements anarchiques et autres installations qui gênaient les estivants. Les plages de Dar Bouazza affichent un nouveau visage après une série de mesures initiées par la province de Nouaceur. Dans le cadre de la campagne « Plages Propres », pilotée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, ces espaces de baignade et de détente ont retrouvé leur vocation première: Un espace ouvert, libre et sécurisé.
Nouhaila Essakhi, représentante de la Province de Nouaceur, a souligné qu’une batterie de mesures a été prise pour permettre à tous les estivants de passer leurs vacances dans les meilleures conditions. Dans une déclaration à la MAP, elle a mis en avant, en l’occurrence, la gratuité du stationnement, tout s’attardant sur les mesures prises aux niveaux sécuritaire, sanitaire et environnemental.
Pour sa part, Zouhair Magour, DG de la société d’aménagement des plages, partenaire de la Province de Nouaceur, a évoqué l’équipement de la plage Tamaris notamment de 7 miradors, 400 parasols, des blocs sanitaires 15 dont 5 PMR, deux lave pieds et 17 panneaux d’affichage pour la sensibilisation. Il s’agit également de 8 blocs multiservices dont 2 pour les soins, 120 poubelles, 520 m2 des passerelles, 2 parcs de jeux- bibliothèque, 3 kiosques radios plage et 2 espace d’animation dont 1 réservé à l’environnement.
En outre, M. Magour a mis en relief la libération du domaine public maritime des occupations illégales, une grande opération de nettoiement des plages et la mise en place des équipes permanentes avec des cribleuses, la gratuité des parkings, l’ interdiction des jets ski dans les zones de baignade et la présence en permanence des forces de l’ordre pour assurer la sécurité des estivants.