Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Dar Bouazza est la quatrième étape du programme des rencontres de communication de l'agent de la province Nouaceur avec les élus


Drapeau électronique – blanc

Dans le cadre d'une série de réunions de communication avec les conseils élus, M. Jalal Benhayoun, Gouverneur de la Province Nouaceur, a tenu, la veille du jeudi 28 novembre 2024, une réunion de communication avec les membres du conseil collectif de Dar Bouazza. en présence d’hommes d’autorité et d’intérêts décentralisés.

Cette importante réunion de communication s'inscrit dans le cadre de la politique de proximité et d'écoute adoptée par le nouveau travailleur, en construisant des ponts de coopération et de coordination, et en ouvrant des canaux de communication, afin de suivre les projets en cours et les projets programmés, en plus du processus. de diagnostiquer la situation dans divers secteurs vitaux sur le territoire de ces groupes.

Au début, dans son discours, le Premier vice-président de la communauté de Dar Bouazza, absent à la réunion avec excuse, a salué l'ouvrier et la confiance royale dans laquelle il a été nommé à la tête de cette administration territoriale. présenter une introduction à la démographie du groupe et à sa composition socioculturelle, sociale et économique.

Cette présentation a résumé la réalité du groupe et les projets les plus importants dont il a connaissance et qui concernent divers secteurs, notamment ceux de la santé, de l'éducation, de l'environnement et du sport, en plus d'autres propositions dont la plus importante est la construction d'un port de divertissement. avec des spécifications internationales.

De son côté, le gouverneur de la province de Nouaceur a indiqué, dans un bref discours, la nécessité d'accélérer la tenue de réunions de communication aussi importantes afin de travailler à la sélection de programmes de développement qui permettraient d'établir l'intégration entre les différents groupes et de les rendre homogènes.

En outre, l'agent régional a exhorté les services administratifs externes à accélérer le rythme de résolution des diverses questions et problèmes susceptibles d'entraver le travail des conseils, tout en soulignant la nécessité d'une coordination avec les différentes autorités locales et les différents départements et institutions pour activer la politique de l'automatisation au niveau de la programmation et de la réalisation des projets de développement de manière à assurer l'amélioration des services apportés aux habitants de Dar Bouazza en particulier et de la province de Nouaceur en général, et à améliorer leurs conditions de vie.

À leur tour, tous les membres du Conseil communautaire de Dar Bouazza ont salué cette démarche de communication qu'ils ont jugée positive, visant à diagnostiquer la situation actuelle de la communauté de Dar Bouazza à tous les niveaux et représente également une opportunité pour développer une nouvelle vision dans un cadre participatif. pour les besoins de la population en général, soulignant leur engagement et leur volonté de travailler ensemble pour s'engager dans l'activation de la nouvelle vision du territoire communautaire.

La question de l'ajout de lignes de transport scolaire et le manque de nombre d'établissements d'enseignement, qu'il s'agisse d'enseignement de base ou de réadaptation, constituent certaines des revendications des membres du Conseil, en plus du renforcement du secteur de la santé, que ce soit en personnel médical, en mécanismes médicaux ou en médicaments, en réfléchissant à la création de nouveaux centres de santé pour combler la pénurie.

Les interventions des membres ont également souligné l’importance de renforcer les structures sportives du groupe en construisant des terrains de jeux à proximité, résolvant ainsi certains des problèmes existants de désinfection des liquides, de propreté et d’éclairage public.

A l'issue de cette rencontre, M. Jalal Benhayoun, Gouverneur de la Province de Nouaceur, a promis aux présents de tenir des rencontres sectorielles pour identifier les problèmes et défis auxquels est confronté le développement local dans le but de créer un développement régional équilibré conformément aux désirs de Sa Majesté. Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire pour ses fidèles sujets aux moyens de vie décents.



Source link

Articles connexes

Bourse de Casablanca : Plus de 971 millions de DH échangés

klayen

Décès de la mère du roi Mohammed VI

klayen

les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

klayen