Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Dans une semaine… le président du Brésil subit une deuxième opération Abréviations


Aujourd'hui, jeudi 12 décembre, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva subit une deuxième intervention chirurgicale dans le cadre de son traitement suite à l'opération d'urgence qu'il a subie mardi après avoir subi une hémorragie cérébrale, selon CNN.

Selon une note publiée par l'hôpital, les médecins de l'hôpital Sírio-Libanês de São Paulo effectueront jeudi matin une chirurgie endovasculaire dans le cadre de son « programme de traitement ».

Le médecin du président, Roberto Khalil, a déclaré que cette procédure est considérée comme un complément à l'intervention chirurgicale réalisée mardi et qu'elle implique l'utilisation d'un cathéter ciblant l'artère méningée. « Parce que lorsque l'hématome est drainé, il existe une faible possibilité que les petites artères des méninges provoquent des saignements mineurs à l'avenir. »

Dans des commentaires précédents peu après l'opération, Khalil a déclaré qu'« il est important de noter que (Lula) n'a subi aucune lésion cérébrale. L'hématome, le saignement, n'était pas à l'intérieur du cerveau, il était à l'extérieur du cerveau et a été complètement extrait.  »

La note émise par l'hôpital indique que Lula, qui se trouve toujours dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital, a passé « bien la journée, sans complications, a suivi une thérapie physique, a marché et a reçu la visite de sa famille », ajoutant que « le président est toujours sous surveillance ». l’encadrement de l’équipe médicale.

Lula, 79 ans, a été opéré lundi d'une hémorragie cérébrale liée à sa chute en octobre.

Cette opération chirurgicale d'urgence a accru les inquiétudes en matière de santé du président âgé, qui est au milieu de son troisième mandat non consécutif.

Lula a réduit ses déplacements ces derniers mois tandis que les médecins surveillaient sa convalescence après un traumatisme à l'arrière de la tête lorsqu'il est tombé chez lui fin octobre, nécessitant des points de suture.



Source link

Articles connexes

Copropriété des immeubles bâtis : le projet de loi adopté chez les Représentants

klayen

Le Maroc remporte le Bocuse d’or Afrique 2024

klayen

Isolée, l’Algérie a retiré sa demande d’une réunion de consultation au Conseil de sécurité

klayen