AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Danone Group est un partenaire officiel de la Confédération du football africain

Danone Group est un partenaire officiel de la Confédération du football africain

Nom de domaine

* Science du sport *

La Confédération du football africain (CAF) et le groupe Danone, le mardi 15 juillet, à Casablanca, ont signé un accord qui rend le partenaire officiel de la Coupe des Nations africaines « Total Energy » (Maroc 2025), et la Coupe des Nations africaines pour les femmes « Total Energy » Maroc 2024.

Cet accord, signé par le directeur général du groupe Danone, Antoine de Saint Afrique, et Viron Musingo-Omba, secrétaire général de la Confédération du football africain, en présence d’un certain nombre de responsables mondiaux de football et d’alimentation, vise à mettre en évidence les avantages de la nutrition et du sport appropriés, en particulier chez les enfants et les jeunes.

À cette occasion, Du Saint Africa a déclaré que « le partenariat signé reflète l’esprit du groupe Danone dans la combinaison de la nutrition et des sports pour une vie plus saine », ajoutant que « Danone » fournira des produits laitiers nutritifs à plus de 10 000 bénévoles et 5 000 journalistes, ainsi que de nombreux fonctionnaires pendant les compétitions.

Il a expliqué que les produits du groupe seront également disponibles dans les régions des stades et des fans, « ce qui rapproche la nutrition de qualité de l’activité sportive ».

Dans le même contexte, il a souligné que ce partenariat relève du cadre de la continuité de « Danone » pour soutenir les jeunes africains, en particulier en soutenant le programme académique africain, en considérant ce nouveau partenariat avec KEF est « le début d’une plus grande question, car les sports et la nutrition sont unis pour améliorer la vie de chacun ».

Pour sa part, Musingo-Omba a exprimé sa fierté de ce solide partenariat, le décrivant comme une preuve de confiance et de sérieux et dépassant la compétition sportive.  »

« Cette coopération avec Danone relève du cadre d’une approche forte visant à promouvoir la santé à grande échelle, par l’exercice d’une part et la nutrition d’autre part. »

Il a souligné que cet accord représente « un signe de confiance dans la manière dont le (CAF) développe le football africain, tout en réellement la vigueur de servir les investissements et les jeunes du continent ».

Ce partenariat vient améliorer la volonté conjointe des deux institutions dans le développement d’un modèle de développement durable basé sur la nutrition, les sports et l’éducation, au service des générations émergentes en Afrique.

Le CAF dirige le programme complet des écoles africaines, qui est actuellement une grande initiative pour développer le football au niveau continent, car il rassemble plus de 1,9 million d’enfants dans 48 pays, environ trois piliers, à savoir les compétitions scolaires, le renforcement des capacités (pour les jeunes dirigeants, les correspondants, les dirigeants) et l’impact social de la société.

L’accord avec « Danone » contribuera au renforcement du deuxième axe, en répartissant le contenu éducatif dans les écoles africaines qui mélangent une nutrition équilibrée et des sports réguliers, qui constitue une extension naturelle de l’héritage « Danone pour les nations ».



Source link

Articles connexes

e-commerce : YouCan et Glovo s’allient

klayen

Cheb Bilal s’excuse après ses propos controversés sur le Maroc

klayen

Vacances à l’étranger, le nouveau choix forcé des Marocains

klayen