AfriqueMarocMonde

Dakhla séduit la diplomatie internationale par sa transformation ambitieuse

Dakhla séduit la diplomatie internationale par sa transformation ambitieuse

Nom de domaine

Une délégation de diplomates étrangers a effectué une visite à Dakhla, dans le cadre du « Cycle de séminaires à Dakhla », pour s’informer de la dynamique de développement que connaît la région Dakhla-Oued Eddahab. Les participants ont salué les progrès réalisés dans divers secteurs clés, sous l’impulsion des projets ambitieux lancés sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Parmi les projets phares, le port Dakhla Atlantique a été mis en lumière comme un futur hub logistique continental. L’ambassadeur du Malawi, Vincent Thom Nundwe, a souligné son rôle stratégique dans la connectivité régionale et la réduction des coûts de transport. Le Conseiller de l’ambassade du Burkina Faso, Djim Bamoriba, a, quant à lui, insisté sur le positionnement de Dakhla comme trait d’union entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne.

La visite a été ponctuée par des présentations et des visites de terrain, notamment du chantier du port, du Dakhla Learning Center et d’autres projets dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, de la pêche, des énergies renouvelables et de la formation. Cette initiative, organisée par l’IMFRED et l’AMCI, visait à exposer la vision intégrée du développement régional portée par le Royaume.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

5 régions abritent 72% des actifs âgés de 15 ans et plus (HCP)

klayen

La gendarmerie démantèle le mystère d’un incendie dans un camp pour les immigrants africains à Tiznit et arrête l’agresseur

klayen

-13% sur les débarquements de pêche dans les ports de la Méditerranée (ONP)

klayen