AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Dakhla reçoit le consul général de la République du Libéria dans le contexte du renforcement des partenariats africains

Dakhla reçoit le consul général de la République du Libéria dans le contexte du renforcement des partenariats africains

Nom de domaine

Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

Le siège du Conseil de Dakhla – Wadi Al -Dahab, a été témoin de la concession d’une réunion officielle qui a rassemblé le président du Conseil, M. Al-Khattat Yanja, accompagné du président de la Chambre du commerce et des services africains, M. Abdel Moneim Fawzi, au consul général de la République du Liberate dans la ville de Dakhla.

Cette réunion relève du dynamisme que l’entité connaît au niveau de son ouverture diplomatique et renforçant sa position de destination préférée pour la coopération africaine, car Dakhla est devenue aujourd’hui une plate-forme de base pour lier le Maroc à sa profondeur sud et à un poteau croissant pour investir dans les domaines de l’économie bleue et de ses énergies renouvelables.

Au cours des pourparlers, les opportunités de coopération bilatérale ont été examinées, en particulier dans les domaines de l’agriculture moderne, de la pêche marine, des énergies propres et de l’échange d’expériences dans le domaine des infrastructures. Le consul libérien a également souligné que les principales transformations se déroulant à Dakhla, étant donné que le rythme de la croissance du développement dans la région reflète une vision royale stratégique qui a fait des régions du sud un atelier ouvert pour le développement durable et les investissements prometteurs.

Dans le même contexte, M. Al-Khattat a souligné que le Conseil de l’entité met ses yeux à s’engager dans toutes les initiatives qui servent la coopération sud-sud, soulignant la volonté de Dakhla d’être un espace d’incubation pour les investissements libériens et africains en général, et exprimant une forte volonté dans la construction de partenariats pratiques qui profitent au bénéfice commun des deux pays.

Cette réception revient pour refléter la position de Dakhla en tant que pôle diplomatique croissant qui embrasse les représentations consulaires d’un certain nombre de pays africains, ce qui en fait une plate-forme stratégique pour améliorer la coopération multilatérale et perpétuer la présence du Maroc en tant que partenaire fiable au sein du continent.



Source link

Articles connexes

Société Générale Maroc accueille les MRE avec le dispositif «Un Été au Maroc»

klayen

Un partenariat pour l’inclusion des personnes aveugles dans la transition énergétique

klayen

Merci à sa victoire sur le Niger et la Tanzanie. Le Maroc se lève dans le classement mondial

klayen