
L’Office National des Aéroports (ONDA) a nommé Badreddine Berrachid à la tête de l’aéroport de Dakhla, lors d’une cérémonie présidée par Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONDA. Cette désignation s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie « Aéroports 2030 », qui vise à renforcer la gouvernance et à améliorer la qualité de service dans les aéroports du Royaume.
Dakhla devient ainsi le huitième aéroport à connaître un renouvellement managérial en moins d’un an. Ce changement intervient dans un contexte de forte croissance : l’aéroport de Dakhla a enregistré une hausse de 14 % de son trafic au 1er trimestre 2025, avec plus de 70.000 passagers, dont un bond de 56 % du trafic international. Une évolution qui reflète le dynamisme de la région en matière de tourisme, de pêche, d’énergie et de logistique.
Avec une connectivité aérienne en expansion, des projets structurants en cours et une attractivité grandissante, l’aéroport de Dakhla doit s’adapter à de nouveaux défis de mobilité et d’accueil. À travers cette nomination, l’ONDA entend renforcer la proximité de la gouvernance et aligner ses infrastructures avec les ambitions de développement régional et national.
M.Ba.