EconomieMarocMonde

Dakhla active son radar économique régional

Dakhla active son radar économique régional

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 26/06/2025 – 11:48 | Partager
Dakhla active son radar économique régional

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Dakhla-Oued Eddahab a lancé une stratégie de veille économique et d’intelligence territoriale, en partenariat avec le cabinet international Forvis Mazars. Cette initiative s’inscrit dans une logique de co-construction territoriale et vise à renforcer l’attractivité et la compétitivité de la région.

Le dispositif, déployé sur 11 mois, s’articule autour de trois axes : le diagnostic des pratiques de veille existantes, la mise en place d’un système intégré d’intelligence territoriale, et la montée en compétence des acteurs locaux par la production d’analyses stratégiques. Les secteurs clés ciblés incluent la pêche, les énergies renouvelables, l’agriculture durable, la logistique et le tourisme.

Cette approche s’aligne sur les grands projets structurants de la région, comme le port Dakhla Atlantique et la voie express Tiznit-Dakhla. Elle vise à offrir des données fiables et actualisées aux investisseurs et décideurs, tout en inscrivant la région dans la dynamique du nouveau modèle de développement national et la Vision Royale d’un Dakhla hub afro-atlantique.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

les chauffeurs marocains retrouvés vivants

klayen

Le ministère des Solidarités conclut les consultations pour préparer un plan pour les droits des personnes handicapées 2025-2026

klayen

Finances publiques : Solde budgétaire excédentaire de 26,6 MMDH à fin septembre

klayen