La Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V de Rabat et Huawei Maroc ont lancé un Master en Ingénierie Informatique et Sécurité des Systèmes, visant à former des spécialistes en cybersécurité afin d’accompagner la transformation numérique du Maroc.
Ce programme, destiné aux jeunes diplômés en informatique, propose une formation alliant théorie et pratique sur des sujets tels que l’analyse des risques et la cryptographie, tout en offrant des certifications professionnelles de Huawei.
« Ce Master vient non seulement étoffer notre offre de formation en matière de technologies de l’information et de la communication, mais il ambitionne, in fine, de répondre aux besoins du marché marocain et international en spécialistes hautement qualifiés dans ces domaines cruciaux […]. » déclare Mohammed Regragui, Doyen de la Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V
«[…] En mettant en place ce partenariat stratégique, Huawei Maroc s’engage, auprès de la Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V, à continuer à investir dans la formation et l’innovation pour promouvoir le rayonnement des talents locaux et soutenir les aspirations du Maroc pour une éducation digitale de qualité et inclusive. » ajoute Jeremy Lin, Vice-Président Exécutif de Huawei Northern Africa.
S.S