
Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a dénoncé jeudi les cyberattaques « criminelles » qui ont visé les sites de la CNSS et du ministère de l’Inclusion économique.
Il a souligné que ces attaques, survenues à un moment politiquement sensible, traduisent une volonté manifeste de porter atteinte aux institutions marocaines. Les autorités concernées ont immédiatement renforcé leurs infrastructures numériques et engagé des démarches judiciaires. Baitas a indiqué que ces attaques coïncidaient avec la réaffirmation par les États-Unis de leur reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, laissant entendre que les instigateurs visent à contrer les récentes avancées diplomatiques du Royaume. Certaines données liées à la CNSS ont fuité sur les réseaux sociaux, mais plusieurs documents sont faux ou tronqués, selon un communiqué de la Caisse.
Le ministre a réaffirmé que la confiance grandissante dont jouit le Maroc sur la scène internationale dérange, précisant que les autorités judiciaires compétentes ont été saisies pour prendre les mesures qui s’imposent.
M.Ba.