Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce royale à 4.831 personnes condamnées, poursuivies ou recherchées pour des affaires liées à la culture du cannabis.
Cette décision, accueillie avec enthousiasme par la population et les défenseurs des droits de l’homme, témoigne de l’engagement humanitaire et social du Roi dans le développement démocratique du Maroc.
De son côté, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) salue cette initiative, qu’il considère comme une étape importante pour le développement des régions vulnérables, notamment le Rif, et pour la consolidation des droits humains au Maroc.
« C’est un geste sage et profond qui renforce l’approche de notre pays et sa politique nationale et internationale claire dans la lutte ferme contre le trafic de drogue dans le plein respect des décisions et des engagements de l’ONU, et bloque la voie à ceux qui se cachent pour profiter de cette culture pour nuire à l’image de notre pays », indique un communiqué du parti, se réjouissant d’avoir « fortement » contribué à faire avancer le débat sur la question du cannabis licite.