Aterian plc a publié, lundi, une mise à jour opérationnelle sur les travaux de terrain menés sur le projet de cuivre Jebilet Est au Maroc.
« Les travaux récents ont permis d’identifier plusieurs nouvelles zones minéralisées, notamment un échantillon de 9,25 % de cuivre provenant d’une zone qui n’avait pas encore été testée, et de reconfirmer les fortes teneurs signalées lors de travaux antérieurs de la société », explique la société minière dans un communiqué.
Le projet, d’une superficie de 73,6 km2, est situé à 35 km au nord-est de Marrakech, et à 14 km au nord du projet de plomb argentifère de « Jafra » mené par Aterian.
Le gisement de « Jebilet Est » couvre 73,6 km2 et comprend cinq blocs de licence auxquels on accède par des routes asphaltées et un réseau de petites pistes. Ce projet, détenu à 100% par Aterian, est situé dans le massif de Jebilet de la Meseta occidentale, une région considérée comme très prometteuse pour les gisements de sulfures massifs volcaniques et les gisements de métaux de base et de cuivre encaissés dans des veines.