EconomieMarocMonde

CTM : Bon cru de l’activité en 2024

CTM : Bon cru de l’activité en 2024

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 02/03/2025 – 12:29 | Partager
CTM : Bon cru de l

La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) a boosté des revenus annuels avec l’élargissement de ses activités dans le maritime et le transport urbain. Elle a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 317 millions de DH au 4e trimestre de 2024. En cumulé, les revenus se chiffrent à 1,2 milliard de DH en 2024 contre 656 millions de DH un an auparavant. En social, le chiffre d’affaires social s’établit à 113 millions de dirhams au terme du 4e trimestre. Sur l’ensemble de l’année, la société réalise une croissance de 5% à 541 millions de DH, « grâce à la performance du « transport interurbain » qui a enregistré une hausse du nombre de passagers ».

 À la clôture de l’exercice 2024, l’investissement global s’élève à 459 millions de DH, répartis principalement entre le renouvellement de la flotte d’autocars et l’acquisition de 51% du capital d’Africa Morocco Links (AML). Dans le cadre du renforcement de ses capacités d’investissement, CTM a émis un emprunt obligataire d’un montant de 300 millions de DH, portant son endettement total à 343 millions de DH à la clôture de l’exercice 2024.





Source link

Articles connexes

Haut-lieu de la civilisation islamique, Tinmel n’a pas encore révélé tous ses secrets

klayen

Le comité de justice de la Chambre des représentants commence une discussion sur le projet de loi sur la procédure pénale

klayen

Quand Gibraltar craignait une attaque de Kadhafi depuis le Maroc

klayen