Le Chiffre d’Affaires consolidé de la Compagnie de Transports au Maroc (CTM) a atteint, au premier semestre 2024, 360 millions de DH en progression de 22,8 % par rapport à la même période de 2023, soutenue principalement par le transport interurbain et la location d’autocars.
L’intégration des filiales AML et Issal Madina dans le périmètre de consolidation, a également contribué, à renforcer cette croissance, indique la CTM dans un communiqué sur ses résultats. Le Résultat Net Part du Groupe au 30 juin 2024, s’élève à 12 millions de DH, marquant ainsi un recul dû à la saisonnalité des nouvelles activités intégrées.
Au 1er semestre 2024, l’Investissement total s’élève à 434 millions de DH consacré d’une part, au renouvellement de la flotte et d’autre part à l’acquisition de 51 % du capital de Africa Morocco Link (AML) détenus par Bank of Africa. Le Résultat Net Social a connu une amélioration de 33%, grâce à l’effet combiné de la croissance de l’activité (+10% du chiffre d’affaires) et de la maîtrise des charges.