EconomieMarocMRE

CTM : Baisse du RNPG au S1

CTM : Baisse du RNPG au S1

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 06/10/2024 – 10:07 | Partager
CTM : Baisse du RNPG au S1

Le Chiffre d’Affaires consolidé de la Compagnie de Transports au Maroc (CTM) a atteint, au premier semestre 2024, 360 millions de DH en progression de 22,8 % par rapport à la même période de 2023, soutenue principalement par le transport interurbain et la location d’autocars.

L’intégration des filiales AML et Issal Madina dans le périmètre de consolidation, a également contribué, à renforcer cette croissance, indique la CTM dans un communiqué sur ses résultats. Le Résultat Net Part du Groupe au 30 juin 2024, s’élève à 12 millions de DH, marquant ainsi un recul dû à la saisonnalité des nouvelles activités intégrées.

Au 1er semestre 2024, l’Investissement total s’élève à 434 millions de DH consacré d’une part, au renouvellement de la flotte et d’autre part à l’acquisition de 51 % du capital de Africa Morocco Link (AML) détenus par Bank of Africa. Le Résultat Net Social a connu une amélioration de 33%, grâce à l’effet combiné de la croissance de l’activité (+10% du chiffre d’affaires) et de la maîtrise des charges.





Source link

Articles connexes

La Fondation Mohammed VI pour les Actions Sociales des Agents de la Sûreté Nationale organise la première édition des Journées de Communication de Proximité

klayen

Prévisions de l’USD/MAD : AGR ajuste ses cibles à court terme

klayen

Nexans tient la 4e édition de son « Climate Day » au Maroc

klayen