BMCE Capital Global Research (BKGR) a livré ses prévisions de croissance pour l’année en cours. Les analystes tablent sur une croissance économique de 3,9% en 2025.
Dans son rapport « Strategy annuel 2024-2025 », BKGR table dans son scénario central sur une croissance de 3,9% en 2025, « portée principalement par l’évolution notable de la valeur ajoutée ».
Dans ce rapport, BKGR revient sur les perspectives économiques de Bank Al-Maghrib pour le Maroc, qui s’annoncent nettement plus optimistes pour les années à venir avec des prévisions de croissance atteignant respectivement 3,6% en 2025 et 3,9% en 2026, en dépit de l’impondérable agricole.
Ces projections reflètent la résilience de l’économie marocaine et sa capacité à surmonter les chocs exogènes, soutenue par une stratégie ambitieuse et des réformes structurelles adaptées. Plus que jamais, l’activité économique semble prête à renouer avec une dynamique de croissance durable, témoignant d’un regain de confiance des acteurs économiques et institutionnels.