EconomieMarocMondeSciences

Croissance : Les projections de BKGR

Croissance : Les projections de BKGR


BMCE Capital Global Research (BKGR) a  livré ses prévisions de croissance pour l’année en cours. Les analystes tablent sur une croissance économique de 3,9% en 2025.

Dans son rapport « Strategy annuel 2024-2025 », BKGR table dans son scénario central sur une croissance de 3,9% en 2025, « portée principalement par l’évolution notable de la valeur ajoutée ».

Dans ce rapport, BKGR revient sur les perspectives économiques de Bank Al-Maghrib pour le Maroc, qui s’annoncent nettement plus optimistes pour les années à venir avec des prévisions de croissance atteignant respectivement 3,6% en 2025 et 3,9% en 2026, en dépit de l’impondérable agricole.

Ces projections reflètent la résilience de l’économie marocaine et sa capacité à surmonter les chocs exogènes, soutenue par une stratégie ambitieuse et des réformes structurelles adaptées. Plus que jamais, l’activité économique semble prête à renouer avec une dynamique de croissance durable, témoignant d’un regain de confiance des acteurs économiques et institutionnels.





Source link

Articles connexes

Les villes du Nord se vident des touristes

klayen

15 de prison ferme pour la mineure coupable

klayen

Nizar Baraka préside un festival de discours en commémoration du 81ème anniversaire de la soumission du document exigeant l'indépendance

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies