EconomieMarocSciences

Croissance, investissement, inclusion : les signaux au vert pour l’économie marocaine

Croissance, investissement, inclusion : les signaux au vert pour l’économie marocaine

Nom de domaine

L’économie marocaine affiche de solides performances en 2025, avec des indicateurs dans le vert et une croissance qui devrait dépasser les 4 %, a affirmé la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, dans une interview à Finances News Hebdo. Selon elle, le Maroc est passé de la résilience à une dynamique durable, portée par des réformes soutenues et une diversification sectorielle impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Mme Fettah a mis en avant le rendement des investissements publics, citant Tanger Med comme modèle, ainsi que la stratégie de recours aux partenariats public-privé pour générer une croissance inclusive. Elle a également souligné l’importance des dépenses sociales en tant qu’investissement dans le capital humain, en phase avec le projet d’un État social fort.

Sur le volet du financement, la ministre a plaidé pour un renforcement du rôle des marchés de capitaux à travers de nouveaux produits d’épargne et d’investissement, en particulier les OPCVM, OPCI, OPCC ou encore les émissions obligataires. Objectif : proposer des solutions innovantes et sûres pour mobiliser l’épargne et soutenir les besoins de financement des établissements publics.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

la « hausse des prix » des voitures reportée

klayen

Transactions boursières à Casablanca : 4,76 MMDH réalisés du 30 décembre au 3 janvier

klayen

Un Marocain extradé pour falsification et de détournement de fonds

klayen