CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Critical Mineral Resources s’étend au Maroc avec une coentreprise de cuivre-argent

Critical Mineral Resources s’étend au Maroc avec une coentreprise de cuivre-argent

Nom de domaine

La société d’exploration de métaux et de minéraux Critical Mineral Resources (CMR) a annoncé la création d’une coentreprise pour acquérir une participation de 60% dans un projet de cuivre-argent au centre du Maroc, soutenue par un investissement de 1,33 million de livres sterling pour accélérer le développement. L’entreprise cotée à Londres a indiqué, vendredi, qu’elle obtiendra sa participation en atteignant des jalons spécifiques dans un gisement de cuivre sédimentaire peu profond, qu’elle estime être une «nouvelle découverte significative».

L’investissement comprend 825 000 livres en actions et un prêt convertible de 500 000 livres avec un intérêt de 5%. Le projet vise entre 150 000 et 200 000 tonnes de cuivre contenu à une teneur équivalente de 1,2% en cuivre. Le forage est prévu pour commencer au troisième trimestre 2025, avec l’arrivée de l’équipement en provenance du Canada la semaine prochaine.

En 2024, CMR a acquis notamment 26 permis d’exploration au centre du Maroc pour le cuivre, l’antimoine, le tungstène, le plomb-zinc et l’or.





Source link

Articles connexes

Ouverture de la cinquième session de la Conférence internationale sur les sciences et technologies électriques au Maghreb (CISTEM 2024)

klayen

Averses orageuses, grêle et rafales de vent ce samedi

klayen

Bourses universitaires : 93% des demandes satisfaites selon El Midaoui

klayen