« Il souhaite vraiment se convertir à l’islam », a lâché l’ex-international saoudien, alimentant ainsi les rumeurs qui courent depuis l’arrivée du joueur portugais en Arabie Saoudite.
Invité de l’émission Al-Hissa Al-Akhira, Waleed Abdullah a livré quelques anecdotes sur le quotidien de la star portugaise au sein du club. Il a notamment décrit un Cristiano Ronaldo très attentif aux pratiques religieuses de ses coéquipiers musulmans, n’hésitant pas à demander l’arrêt des entraînements pendant l’appel à la prière. « Au début, j’étais proche de Cristiano, car il ne connaissait pas bien la culture du pays », a expliqué Waleed Abdullah. « Il était curieux et me posait souvent des questions sur certains détails. »
À lire : Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam (vidéo)
Mais l’ancien gardien est allé plus loin, affirmant que le quintuple Ballon d’Or s’intéressait de près à l’islam. « Je lui en ai parlé, et il était intéressé », a-t-il assuré. Un intérêt qui se manifesterait notamment par des gestes symboliques, comme cette fameuse “prosternation” après un but, qui aurait provoqué l’enthousiasme de ses coéquipiers. « Tous les joueurs ont crié d’une seule voix “Allahu Akbar” », a raconté Waleed Abdullah.
Si l’ancien gardien semble convaincu de la conversion imminente de CR7, il tient néanmoins à rappeler le professionnalisme de la star portugaise. « Qu’il se convertisse à l’islam ou non, c’est un joueur extrêmement discipliné et engagé », a-t-il insisté.
Il est vrai que Cristiano Ronaldo n’a jamais caché son respect pour l’islam. Avant même son arrivée en Arabie Saoudite, des rumeurs faisaient état de discussions avec ses anciens coéquipiers du Real Madrid, Mesut Özil et Karim Benzema, sur la religion musulmane.