EconomieMaroc

CRI de Béni Mellal-Khénifra : 239 projets approuvés en 2023

CRI de Béni Mellal-Khénifra : 239 projets approuvés en 2023


Par L’Economiste| Le 01/07/2024 – 12:44 | Partager
CRI de Béni Mellal-Khénifra : 239 projets approuvés en 2023

La Commission régionale unifiée d’investissement du Centre régional d’investissement (CRI) de la Béni Mellal-Khénifra a approuvé, en 2023, 239 projets, selon le bilan dévoilé lors de la tenue de son Conseil d’administration. Ces projets représentent des investissements de 34,7 milliards de DH et permettraient de créer, à terme, 11.000 emplois.

Lors de cette réunion présidée par Wali de la région, Khatib El Hebil, le bilan des réalisations du Centre au cours du premier semestre 2024 a été présenté, notamment, la mise en œuvre des différents programmes d’investissement.

Le Wali a ainsi rappelé la nécessité « de mobiliser, d’unir et de coordonner les efforts de tous les acteurs concernés de la région pour agir de manière efficace et positive tout en s’engageant dans la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle charte d’investissement ». Le responsable a par ailleurs appelé les acteurs au renforcement du rôle de suivi en faveur des porteurs de projets et entrepreneurs de la région de manière à surmonter toutes les contraintes qui affectent leur pérennité.





Source link

Articles connexes

Le Maroc parie sur les énergies vertes (Nizar Baraka)

klayen

Le Maroc expulse deux Norvégiennes de Laayoune

klayen

Un combattant marocain de MMA dans un état critique après une infection grave en Thaïlande

klayen