Crédit du Maroc a annoncé vendredi 1er août le lancement de CDM Pay, une nouvelle filiale spécialisée dans les solutions de paiement électronique pour les commerçants, entrepreneurs et professions libérales.
Ce lancement fait suite à l’ouverture du marché des paiements électroniques au Maroc. Il s’inscrit dans la stratégie nationale de paiements visant à réduire l’utilisation d’espèce, moderniser l’économie et élargir l’accès aux services financiers à travers le pays, a indiqué Crédit du Maroc dans un communiqué de presse.
«Le lancement de notre nouvelle filiale, CDM Pay, reflète notre engagement envers l’innovation. Il s’agit d’une étape structurelle pour le groupe Crédit du Maroc et pour tous les professionnels marocains que nous souhaitons accompagner dans leur transformation numérique», a déclaré Ali Benkirane, président du directoire.
Approuvé par Bank Al-Maghrib, CDM Pay propose des solutions de paiement diversifiées conçues pour aider les entreprises à capter de nouvelles sources de revenus, gagner du temps et réduire la manipulation d’espèces.
La société fournit des terminaux de paiement physique pour les points de vente traditionnels, la technologie SOFT POS qui transforme les smartphones en terminaux de paiement, ainsi que des plateformes de commerce électronique pour des transactions en ligne sécurisées.