EconomieSciences

Création du Conseil national de l’artisanat : une impulsion pour le secteur

Création du Conseil national de l’artisanat : une impulsion pour le secteur


Par L’Economiste| Le 17/07/2024 – 09:25 | Partager
Création du Conseil national de l

La création du Conseil national de l’artisanat (CNA) renforcera la compétitivité des artisans et donnera une forte impulsion au secteur, a déclaré la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor. Lors de la première réunion du CNA, présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, Mme Ammor a souligné l’importance du secteur, qui contribue à 7% du PIB et emploie deux millions et demi d’artisans.

Le président de la Fédération des Chambres d’artisanat, Sidati Chaggaf, et d’autres responsables régionaux ont mis en avant l’importance de cette réunion pour examiner les contraintes du secteur et proposer des solutions. Le CNA inclura divers secteurs comme l’agriculture, le commerce, la formation professionnelle et la culture, et élaborera une stratégie pour améliorer la présence internationale de l’artisanat marocain.

M.Ba.

 

 





Source link

Articles connexes

Hausse sensible des niveaux d’eau dans les barrages suite aux fortes pluies

klayen

La formation des arbitres renforce le système de développement dans la stratégie de la Confédération Africaine de Volleyball

klayen

Le trafic aérien au Maroc concerné par les grèves en Belgique et au Canada

klayen