2025 7 mai – il a été modifié en
[التاريخ]

Le ministre de l'équipement et de l'eau, Nizar Baraka, a rapporté mardi à Rabat, que le secteur de la construction et des travaux publics avait contribué au cours du premier semestre de l'année 2025 à la création de 52 000 opportunités d'emploi, ce qui démontre le dynamisme que le secteur connaît.
Ceci est venu dans une déclaration faite par M. Baraka à la presse en marge de la réunion présidée par le Premier ministre, Aziz Akhenouch, et a été consacrée au suivi du téléchargement de la carte routière du secteur opérationnel.
Dans cette direction, le ministre a souligné que les principaux ateliers que le gouvernement a entrepris dans la mise en œuvre des directives royales de Sa Majesté King Mohammed VI contribuent à de nombreuses impositions, ajoutant que l'objectif de cette réunion est de discuter du développement et du renforcement du nombre de possibilités d'emploi disponibles à travers ces ateliers.
Il a ajouté que la réunion a également ouvert l'activation de la feuille de route liée à la création d'opportunités d'emploi, en particulier dans le cadre des plans liés à la Coupe du Monde de la FIFA 2030.
Il a souligné que l'affaire est principalement liée au secteur de la construction et des travaux publics, le soutien direct au logement, les plans régionaux de développement, ainsi que le programme national pour fournir de l'eau potable et de l'eau à l'arrosage à l'horizon de 2027.