CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Coureur d’origine marocaine, Mohamed Attaoui réalise le record d’Espagne et le 3e meilleur temps de l’histoire sur 1000 m

Coureur d’origine marocaine, Mohamed Attaoui réalise le record d’Espagne et le 3e meilleur temps de l’histoire sur 1000 m

Nom de domaine

Le demi-fondeur d’origine marocaine, Mohamed Attaoui, qui court sous les couleurs de l’Espagne, vient de réaliser une performance historique sur 1000 m. Le mardi 2 septembre, à Trèves, en Allemagne, il a signé un chrono de 2:12.25, établissant ainsi un record national et se hissant au troisième rang des meilleurs temps jamais enregistrés sur cette distance. Il s’est approché de très près du record européen détenu par Sebastian Coe (2:12.18, établi en 1981) et du record mondial de Noah Ngeny (2:11.96, réalisé en 1999).

Âgé de 23 ans, Attaoui s’apprête à participer au 800 m lors des prochains Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo, prévus du 13 au 21 septembre 2025. Surnommé «lapin d’argent», Attaoui a décroché la médaille d’argent sur 800 m aux Championnats d’Europe 2024 et s’est classé cinquième aux Jeux Olympiques de Paris.

Cette saison, il affiche une forme impressionnante, avec notamment une victoire aux 800m en Ligue de Diamant à Paris (1:42.73) et un record des championnats lors des Championnats d’Europe par équipes à Madrid (1:44.01).

Né à Beni Mellal en 2001, Mohamed Attaoui a passé ses premières années au Maroc avant de s’installer à Torrelavega, en Espagne, où son père avait trouvé un emploi dans le secteur de la construction.

Avec trois frères et une sœur, il s’est rapidement démarqué par son énergie débordante et son goût pour le sport. Le football et les courses de cross-country ont révélé son endurance et sa rapidité, l’incitant, lui et ses frères, à rejoindre le club d’athlétisme local.

Un événement marquant survient en 2015 avec le décès de son père Salah des suites d’un cancer, poussant Mohamed à mettre temporairement l’athlétisme de côté. Il revient plus déterminé à l’âge de 17 ans, inspiré par la légende marocaine Hicham El Guerrouj, voyant dans la course un moyen de canaliser son énergie et honorer la mémoire de son père.





Source link

Articles connexes

Un policier marocain verbalise son fils et suscite l’admiration sur Facebook

klayen

Ciments du Maroc valide les comptes de l’exercice 2024 lors de son AGO

klayen

L'Université des Sports pour Tous commémore l'anniversaire d'argent de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône de ses honorables ancêtres

klayen