Consumar a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 10,23 milliards de DH à fin 2024, en légère hausse comparativement à fin 2023.
Le chiffre d’affaires du marché local a également augmenté, de 2,3%, suite à la progression des volumes des ventes de 31 kilotonnes.
S’agissant du volume des ventes à l’export, il s’est élevé à 653 kilotonnes à fin décembre 2024 contre 593 kilotonnes à la même période un an auparavant, soit 10% de plus en volume.
Pour ce qui est de l’endettement net du groupe, il s’est établi à 556 millions de DH au terme de l’année 2024, marquant ainsi une progression par rapport à fin décembre 2023.
Quant aux investissements comptabilisés à cette même période, ils ont atteint 199 millions de DH et concernant majoritairement la poursuite des mises à niveau et maintenance de l’outil industriel.
Les opérations de plantation de canne et de semis de betterave ont eu lieu dans de bonnes conditions avec la réalisation d’un programme permettant d’améliorer la production nationale en sucre par rapport à la campagne précédente.
Enfin, la capacité de production de Consumar s’est élevée à 2,5 millions de tonnes grâce à la mise en service de la raffinerie de Sidi Bennour. Par ailleurs, la mise en service de la raffinerie de Sidi Bennour renforce la capacité de production du groupe qui a atteint 2,5 millions de tonnes et présente des ambitions de croissance solide sur le marché international, conclut le communiqué.