Le Chiffre d’affaires consolidé du Groupe Cosumar a atteint 4,98 milliards de DH au 1er semestre, en légère hausse de 0,5% en glissement annuel. Cette amélioration s’explique par l’augmentation des ventes de sucre sur le marché national, indique le Groupe dans un communiqué sur ses indicateurs semestriels. Durant le 1er semestre, l’endettement net du Groupe a enregistré une amélioration par rapport à fin décembre 2023, à 1,06 milliard de DH contre 1,45 milliard de DH à fin 2023.
De leur côté, les investissements comptabilisés du premier semestre 2024 s’élèvent à 88 millions de DH, et concernent principalement la poursuite des travaux de mises à niveau et maintenance de l’outil industriel.
Au 2e semestre, le sucrier compte poursuivre ses efforts d’accompagnement des agriculteurs pour le lancement de la campagne agricole 2025 afin de réaliser les programmes de plantation de la canne et de semis de la betterave. Par ailleurs, Cosumar affirme que le projet de raffinage de sucre brut importé à la sucrerie de Sidi Bennour, pour une capacité de 500 000 tonnes, avance « comme prévu ». Ce projet devrait être mis en service au 4e trimestre de 2024 et permettra de porter la capacité de production annuelle du Groupe à 2.500.000 tonnes de sucre blanc.