La liste comprend également le chef d'état-major Herzi Halevy, le ministre de la Défense Yoav Gallant, le ministre des Affaires étrangères Israel Katz, le ministre des Finances Bezalel Smotrich et le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir.
Il s'agit du deuxième procès intenté contre Ben Gvir depuis le début de la guerre, le premier procès ayant été intenté en Norvège et le dossier d'enquête ayant été clos par la suite, mais c'est le premier procès intenté contre Smotrich.
Selon le journal, le parquet exige que les responsables israéliens soient jugés pour les crimes qu'ils ont commis dans le cadre de la guerre. La plainte a été déposée auprès de l'agence d'enquête de la police sud-coréenne par une organisation appelée PSPD, connue pour son orientation politique de gauche.
Selon l’organisation, « les responsables israéliens sont complices de la planification et de la mise en œuvre de crimes contre l’humanité, de génocides et de crimes de guerre, y compris les crimes contre les activités humanitaires, les attaques contre des institutions médicales et l’utilisation d’armes chimiques interdites ».
L'organisation demande que les sept responsables israéliens soient remis aux autorités d'enquête coréennes et poursuivis pour ces crimes en vertu de la loi sud-coréenne sur la « punition des crimes relevant de la compétence de la Cour pénale internationale ».