La Confédération sud-américaine de football, CONMEBOL, a annoncé dans un communiqué la suspension Lionel Scalonientraîneur ArgentineEtRicardo Garecaentraîneur ChiliUn match pour chacune, après que les deux équipes soient entrées tardivement sur le terrain, lors d'un tournoi de coupe Cuba Amérique.
L'Argentine, championne en titre, est entrée en retard sur le terrain lors de la seconde moitié de son match d'ouverture du tournoi contre… Canada La semaine dernière, l'entraîneur Jesse Marsh a déclaré que l'équipe de Scaloni devrait être condamnée à une amende.
Gareca a tardé à introduire un joueur au début de la seconde période contre l'Argentine, mardi dernier.
La Confédération sud-américaine a annoncé que les entraîneurs étaient suspendus pour un match chacun. « Après que leurs équipes n'ont pas respecté les articles 104 et 145 du règlement du tournoi, qui concernent l'entrée en retard sur le terrain au début du match ou à la reprise du jeu. ».
Les deux entraîneurs ne pourront pas s'asseoir sur le banc lorsque les deux équipes termineront la phase de groupes samedi.
En outre, les associations argentine et chilienne de football ont été condamnées chacune à une amende de 15 000 dollars.
L'Argentine est en tête du groupe A avec six points et s'est déjà qualifiée pour les quarts de finale. Il affrontera le Pérou samedi, tandis que le Chili, qui ne compte qu'un point, affrontera le Canada, finaliste du groupe.