Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Coopération Sud-Sud.. Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel de l’Union Africaine salue la vision « pionnière » de Sa Majesté le Roi


Sciences – Rabat

Le président du Conseil économique, social et culturel de l'Union africaine, Khaled Boudali, a souligné que la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la coopération Sud-Sud incarne une approche pionnière, visant à construire une Afrique stable et prospère.

M. Boudali a indiqué, dans une déclaration à la presse, à l'occasion du 25ème anniversaire de la Fête du Trône, que cette vision s'articule autour de plusieurs objectifs stratégiques, fondés sur la promotion de la solidarité et des liens économiques entre les pays africains.

« Au cœur de cette approche se trouvent des principes de base, tels que l'équité, la justice sociale et le partage des ressources », a-t-il expliqué, ajoutant que cette vision se caractérise également par un engagement ferme en faveur de la dignité humaine, de la démocratie et de la protection des droits de l'homme.

M. Boudali a noté que Sa Majesté le Roi place les domaines de l'éducation, de la santé et de l'autonomisation économique des communautés locales en tête des priorités, dans le but d'offrir un environnement propice à une croissance économique globale et à l'amélioration des conditions de vie de la population.

Il a considéré qu'il s'agit d'une « vision qui stimule l'énergie et est capable de libérer le génie africain pour relever les défis du XXIème siècle avec détermination, confiance et assurance ».

Après avoir souligné l'engagement de Sa Majesté le Roi en faveur d'une action africaine commune, fondée sur une approche globale et intégrée, M. Boudali a affirmé que le Royaume œuvre pour une Afrique unie et solidaire.

Il a noté qu'à travers cet engagement royal ferme, le Maroc renforce son travail efficace au sein des organes de rapport de l'Union africaine, en apportant son soutien total et inconditionnel à toutes les initiatives de développement durable, de paix et de stabilité.



Source link

Articles connexes

Chariot explore des gisements dans son puits Anchois-3

klayen

que gagne la France ?

klayen

Le 18 septembre 1967, le roi Hassan II lançait le grand projet d’irrigation d’1 million d’hectares

klayen