Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Surveillance du Territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, a eu, mercredi à Madrid, une réunion de travail avec le DG de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras, et le président de la Bundespolizei allemande, Dieter Romann, axée sur la coopération sécuritaire.
Cette rencontre, qui s’est déroulée au siège de la direction générale de la police espagnole, a permis d’aborder des questions relatives aux différents aspects de la sécurité nationale et internationale, notamment celles relatives à l’organisation de la CDM 2030 en Espagne, au Maroc et au Portugal, indique un communiqué conjoint.
Le président de la Bundespolizei a exprimé la disposition de l’Allemagne à apporter son expertise en matière de sécurité et de coordination entre les unités de police, avant et durant les jours des matches, tant à l’intérieur des stades qui accueilleront la Coupe du monde que dans les zones ou quartiers avoisinants, eu égard à l’expertise de son pays en matière d’organisation d’événements similaires, notamment l’Euro 2024 et la Coupe du monde féminine 2011, ainsi que la CDM 2006. M. Hammouchi a par ailleurs tenu une série de réunions à Madrid pour élargir les champs de coopération sécuritaire avec les deux pays.