La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le gouvernement de l’État nigérian d’Ogun ont signé un mémorandum d’entente à Abeokuta pour renforcer leur collaboration économique dans plusieurs secteurs, notamment l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie et l’industrie.
Cet accord, paraphé le vice-président de la commission Afrique de la CGEM, Ali Zerouali et le Gouverneur de l’Etat d’Ogun, Dapo Abiodun, vise à lancer des projets communs, à échanger des bonnes pratiques et à promouvoir le développement durable et les infrastructures.
« Nous pourrons, en conjuguant nos atouts respectifs, construire un avenir prospère, ancré dans une vision partagée de l’émergence africaine et fondé sur des partenariats d’égal à égal, au bénéfice de nos deux nations fraternelles et de l’ensemble du continent”, a déclaré Ali Zerouali.
De son côté, Dapo Abiodun a mis en avant les compétences du Maroc dans des secteurs clés et son environnement propice aux investissements. Cet accord s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations maroco-nigérianes, initiée par la visite royale de 2016.