Hébergement personnel
CultureMarocMonde

controverse autour d’une scène gay



Sur la toile, une vidéo du Festival international du film de Marrakech fait polémique et suscite la colère de la population. Dans cette vidéo, on voit plusieurs spectateurs quitter une salle de cinéma pendant la projection d’un film après la représentation d’une relation homosexuelle dans l’une des scènes. La scène montre deux hommes allongés l’un à côté de l’autre, en train de s’embrasser dans un moment d’intimité. De quoi susciter la répulsion de certains spectateurs, qui ont quitté la salle de cinéma.

À lire :Film d’Inoxtag : bagarre dans un cinéma à Marrakech

De nombreux Marocains se sont emparés des réseaux sociaux pour exprimer leur désapprobation face à la scène. Sur Facebook et Instagram, les critiques fusent. « Une scène aussi indécente ? Ils auraient dû saccager tout le théâtre pour ça », commente un internaute marocain. « C’est rassurant de voir qu’il y a encore des gens qui défendent leurs principes », écrit un autre, faisant ainsi référence aux spectateurs qui ont choisi de quitter la salle de cinéma.

À lire :Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

Au Maroc, l’homosexualité est un délit interdit par l’article 489 du Code pénal. Cet article stipule : « est puni de l’emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 120 à 1000 dirhams, à moins que le fait constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. »

Pour l’heure, les organisateurs du festival international du film de Marrakech, n’ont émis aucun commentaire.



Source link

Articles connexes

Après le Département US, la partition du Sahara embarrasse l’ONU

klayen

Le chef du Polisario quitte la Mauritanie sans avoir été reçu par le président El Ghazouani

klayen

Jet Contractors enregistre une hausse du CA à fin juin

klayen