Maroc

controverse autour de la construction d’un café au milieu d’un rond-point

controverse autour de la construction d’un café au milieu d’un rond-point

Nom de domaine

Sur la toile, de nombreux activistes fustigent la construction de ce café en violation des textes en vigueur. Ils dénoncent le silence et la complicité de la commune et des autorités locales. Ils reprochent à l’agence urbaine de Khemisset d’avoir donné son approbation au projet. Ils ont du mal à comprendre qu’une propriété communale puisse être cédée à un investisseur pour réaliser un projet privé, et que l’agence autorise cette atrocité architecturale, en violation flagrante de la loi.

À lire :Tanger : le café d’un haut responsable démoli

Bien que la loi soit claire et que toutes les parties concernées soient conscientes que les rond-points sont classés parmi les propriétés communales et ne peuvent être légalisés, l’agence urbaine, responsable de la protection des propriétés de l’État, n’a pris aucune décision pour empêcher la construction de deux étages sur un rond-point public, sous les yeux de tous, s’indignent les mêmes activistes.

À lire :Maroc : les cafés menacés

Face à cette anarchie, ils appellent le ministre de l’Intérieur à intervenir afin de protéger les propriétés de l’État qui sont transférées par des moyens détournés et erronés par les services de l’agence urbaine de Khemisset.



Source link

Articles connexes

BTP : Des clignotants au vert pour les cinq prochaines années

klayen

Italie : La RAM lance une nouvelle ligne directe entre Casablanca et Catane

klayen

Une Marocaine incendie un mausolée après des vœux non exaucés

klayen