Vendredi dernier, les éléments royaux du gendarmerie ont réussi à contrecarrer une grande tentative internationale de contrebande de drogue au niveau du rond-point « Al -ma » dans le groupe Aurir, au nord de la ville d’Agadir.
Selon des données préliminaires, le processus a entraîné la saisie d’une énorme quantité d’anesthésie Al -Hira avec un poids total d’environ 4,5 tonnes, qui ont été emballées dans 120 paquets, soigneusement chargés sur deux voitures à quatre roues motrices et l’équipement pour la navigation marine ont été saisis, ce qui suggère l’hypothèse de planifier pour transporter l’envoi par les voies marines.
Ce processus qualitatif relève du cadre des efforts intensifs faits par les intérêts royaux de gendarmerie à Agadir pour lutter contre les réseaux de contrebande internationaux, car les activités locales ont salué la vigilance et le professionnalisme que les hommes de gendarmerie ont montré en s’attaquant à ces réseaux dangereux.
La poursuite a ouvert une enquête sur l’incident, tandis que la recherche continue d’atteindre le reste des discussions sur le réseau et de révéler les threads du réseau et ses extensions potentielles, que ce soit au niveau national ou en dehors du Maroc.
Ce processus vient de réaffirmer la préparation des services de sécurité dans la région et sa sensibilité continue à protéger les côtes sud contre les activités criminelles qui ciblent la sécurité et la stabilité du pays.