Economie

Construction : les patrons optimistes pour le T2-2025

Construction : les patrons optimistes pour le T2-2025

Nom de domaine

Les chefs d’entreprise du secteur de la construction prévoient une augmentation de l’activité pour le 2e trimestre, d’après le Haut-Commissariat au Plan (HCP). 

Cette croissance s’expliquerait par la hausse d’activité attendue dans les branches «Travaux de construction spécialisés», du « Génie civil ». De plus, elle serait accompagnée par une stabilité prévue des effectifs employés.

Par ailleurs, l’activité du secteur de la construction aurait progressé au T1-2025, principalement grâce à la progression de l’activité dans les branches du « Génie civil » et des « Travaux de construction spécialisés », et d’autre part, à la stabilité observée dans la branche de la « Construction de bâtiments ».

Les carnets de commandes dans la construction se seraient situés à un niveau normal et l’emploi aurait connu une stagnation.

Ainsi, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) dans le secteur de la Construction se serait chiffré à 72%.

Toutefois, 11% des entreprises du secteur de la Construction auraient rencontré des difficultés d’approvisionnement en matières premières au 1er trimestre 2025, selon le HCP. Enfin, 27% des chefs d’entreprise auraient jugé la situation de trésorerie comme étant « difficile ». 





Source link

Articles connexes

« Farja » est la meilleure plateforme numérique d’Afrique en 2024.

klayen

Passeport marocain en 68e position mondiale, leader au Maghreb

klayen

La plus puissante grue d’Afrique déployée par Eurogrues Maroc pour bâtir les infrastructures du futur

klayen