L’activité du secteur de la construction a affiché des performances globalement positives durant le 2e trimestre (T2) de 2025. Selon l’enquête de conjoncture du HCP, elle aurait enregistré une augmentation.
« Cette évolution serait attribuable, d’une part, à la hausse de l’activité dans les branches du « Génie civil » et des « Travaux de construction spécialisés », et, d’autre part, à la diminution de l’activité observée dans la branche de la « Construction de bâtiments» », détaille le HCP.
Quant au carnet de commandes du secteur, ils se seraient situés à un niveau normal et l’emploi aurait connu une stagnation. Dans ces conditions, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) dans le secteur de la Construction se serait établi à 72%.
Par ailleurs, 11 % des entreprises du secteur de la Construction auraient rencontré des difficultés d’approvisionnement en matières premières. Enfin, 30% des chefs d’entreprises interrogés estiment que la situation de leur trésorerie a été « difficile ».
E.M.G.