Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Confiscation et destruction d'une quantité importante de dattes gâtées sur le marché de Bukar


Science électronique – par Habib Igres

Dans une opération qualitative, un comité mixte composé de l'autorité locale, d'un représentant de l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), d'agents de l'autorité, de la sécurité nationale et des forces auxiliaires a pu, avant-hier, saisir une quantité importante de dattes avariées dans un des marchés de Boukri dans la province Chtouka Ait Baha.

L'inspection approfondie réalisée par le comité a inclus un certain nombre de propriétaires de véhicules remorqués et de vendeurs ambulants sur le marché hebdomadaire, où il a été constaté que les dattes ne répondaient pas aux conditions de sécurité sanitaire requises, et il a été révélé que ce produit était transporté et stocké dans des conditions inappropriées, ce qui présente un danger pour la santé et la sécurité des consommateurs.

Sur la base de ces données, le comité a décidé de saisir les dattes gâtées et de les transporter à la décharge municipale, où elles ont été détruites conformément aux procédures légales en vigueur.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre des efforts des autorités locales et de l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires pour assurer la sécurité des produits proposés sur les marchés et protéger la santé des consommateurs contre les risques pouvant résulter d'une consommation inappropriée. des produits. Ces mesures confirment l'engagement des autorités responsables à appliquer strictement les lois et réglementations sanitaires afin de garantir la fourniture de produits sûrs et sains sur les marchés.



Source link

Articles connexes

Le rugby marocain brille sur la scène africaine

klayen

Hakim Ziyech cède aux pétrodollars

klayen

« j’ai réalisé le rêve de ma défunte mère »

klayen