Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Condamner les personnes impliquées dans l’affaire « Health Deals Network » à des peines de prison et à des amendes


Drapeau électronique – blanc

La chambre criminelle de première instance de la cour d'appel de Casablanca a prononcé des peines de prison contre les prévenus impliqués dans le dossier « Health Deals Network ». Le tribunal a condamné 28 prévenus, dont des responsables du ministère de la Santé et de la Protection sociale, en plus de des représentants d'entreprises impliquées dans des opérations de construction et d'équipement d'hôpitaux.

Le principal accusé dans cette affaire a été condamné à huit ans de prison, tandis que les autres peines allaient de trois ans de prison à des amendes allant de 800 000 dirhams à 50 000 dirhams. Quant aux 10 détenus libérés, le tribunal a prononcé des peines de deux ans de prison, dont six mois de prison effective.

Les détails de cette affaire sont dus aux enquêtes menées par le ministère public, qui ont révélé l'implication d'un groupe de cadres et d'employés du secteur de la santé et de certains propriétaires d'entreprises dans la passation d'accords publics en échange de l'obtention de commissions, liées à la fourniture de soins médicaux. équipements pour équiper les hôpitaux du secteur public.



Source link

Articles connexes

Bulletin d'avertissement : Des orages accompagnés de vents sont attendus à partir d'aujourd'hui dans plusieurs régions

klayen

Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

klayen

Omar Hilale réplique sévèrement à l’ambassadeur d’Algérie

klayen