Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Condamnant le recrutement militaire d'enfants dans les camps de Tindouf devant l'Assemblée générale des Nations Unies


Sciences – Rabat

Les pétitionnaires internationaux, devant la Quatrième Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, ont condamné l'endoctrinement idéologique et le recrutement militaire auxquels sont soumis les enfants et les jeunes dans les camps de Tindouf, au sud-ouest de l'Algérie.

Dans une intervention à cette occasion, Michelle Mason, de l'organisation non gouvernementale (Safety and Security Instructional Services), a souligné que cet enfer ouvert, contrôlé par la milice séparatiste armée affiliée au « Polisario », est un foyer de recrutement d'enfants, notant que les enfants sont exploités dans ces camps comme boucliers humains.

Elle a dénoncé, lors d'une session du Comité de l'ONU tenue mardi, que « depuis plus de 49 ans, le Polisario œuvre pour créer un environnement propice au recrutement d'enfants ».

Elle a affirmé que, dans le cadre de cette misérable manœuvre, l'école devient « le principal lieu où les étudiants sont endoctrinés en scandant des slogans de haine qui leur sont dictés » par ceux qui encadrent leur formation dans les camps de Tindouf, appelant la communauté internationale à se soulever face à cette réalité, car « les enfants apprennent à être des victimes qui nourrissent des sentiments de haine et sont exploités par les séparatistes pour des motifs malveillants.

Afin de mettre fin à ces souffrances, Mme Maysoon a appelé à la mise en œuvre du plan marocain d'autonomie gouvernementale, qui se distingue par sa crédibilité et les opportunités importantes qu'il offre aux habitants des régions du sud du Royaume.

De son côté, Carol Eades, de l'organisation non gouvernementale Capitol Hill Prayer Partners, a condamné le manque de perspectives pour ces enfants et jeunes qui souffrent encore des atrocités commises par les dirigeants du mouvement séparatiste.

Elle a également dénoncé le black-out imposé par ces milices armées, qui refusent toujours d'enregistrer et de dénombrer la population détenue dans les camps de Tindouf.

Elle a souligné que le règlement de cette situation passera inévitablement par le plan d'autonomie présenté par le Maroc en 2007, soulignant que cette initiative permettra notamment le démantèlement de ces camps qui sont exploités pour maintenir la population dans un état de pauvreté et de pauvreté. conditions désastreuses.

Dans ce contexte, Amanda Deciani, de l'organisation non gouvernementale Rescue and Relief International, a dénoncé le « climat de peur et d'insécurité » qui prévaut dans les camps de Tindouf, notant que l'absence de mesures de sécurité et de transparence dans ces camps a entraîné la propagation de la corruption à grande échelle.

Afin de mettre fin à ces conditions « misérables » résultant d’années de promesses vagues et de calculs étriqués, l’interventionniste a souligné la nécessité de s’engager dans la dynamique internationale irréversible qui soutient le projet marocain d’autonomie. Elle a déclaré que ce plan constituerait la solution la plus humaine, la plus rapide et la plus pacifique à ce problème.

De son côté, Maxime Hart, de l'organisation non gouvernementale Mission Point Local Church, a alerté sur la situation misérable des enfants des camps de Tindouf, où ils sont privés de leurs droits les plus élémentaires à une bonne éducation qui leur profite.

Elle a estimé que le moment était venu de mettre en œuvre le plan d'autonomie gouvernementale, qui reste « la meilleure solution pour l'avenir des enfants des camps ». Elle a indiqué que cette initiative permettrait de réunir ces enfants avec leurs amis et membres de leur famille qui vivent dans la paix et la tranquillité dans les régions du sud du Royaume.

À leur tour, Suzanne Gobel et Giulia Bacchi, respectivement des ONG « On Purpose » et « Il Cenacolo », ont appelé à l'enregistrement et au recensement de la population détenue dans les camps de Tindouf, comme le recommandent le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et le exigences du droit international humanitaire et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.

Mme Goebel a déclaré que cette mesure mettrait fin à l'instabilité et au chaos provoqués par les séparatistes, qui exploitent la population détenue pour défendre leurs intérêts, soulignant que le projet marocain d'autonomie est la solution « la plus crédible et la plus fiable » dans le pays. afin de mettre fin aux souffrances que subissent les habitants des camps de Tindouf il y a 49 ans.

Dans le même contexte, Donna Sams, de « l'Église locale d'Antioche », a dénoncé le contrôle absolu imposé par la direction du mouvement séparatiste sur les camps de Tindouf, soulignant que le manque de surveillance dans ces camps conduit à « une propagation des cas de abus, corruption et détournements massifs de l’aide humanitaire à tous les niveaux de distribution, par les dirigeants du « Polisario » et leurs familles.

Contrairement à l'état de peur qui règne dans les camps de Tindouf, ajoute la porte-parole, les habitants des régions du sud du Royaume jouissent de tous leurs droits et gèrent leurs propres affaires.



Source link

Articles connexes

une saison estivale en demi-teinte

klayen

« Je suis un Arabe, t’es où ? »

klayen

L’Algérie s’accroche à son «statut d’observateur»

klayen