Uncategorized

Compensation : La facture s’allège encore

Compensation : La facture s’allège encore

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 01/07/2025 – 13:56 | Partager
Compensation : La facture s

Les charges de la compensation continuent de baisser. Elles ont reculé de 3,7 milliards de DH (ou -28,8%), une situation attribuable aux baisses enregistrées pour le gaz butane, le sucre et la farine nationale de blé tendre. Elles ont enregistré un taux de réalisation de 53,8% sur les cinq premiers mois de l’année, selon la Situation des Charges et Ressources du Trésor (SCRT) à fin mai 2025.

Dans le détail, la facture du gaz butane s’est chiffrée à 6,1 milliards de DH, en baisse de 1,3 milliard de DH. Celle du sucre atteint 2,3 milliards de DH, en recul de 732 millions de DH, alors que celle de la farine nationale de blé tendre représente 807 millions de DH, en repli de 136 millions de DH. Par ailleurs, l’absence de subventions en faveur des professionnels du secteur du transport routier contre 1,6 milliard de DH accordées un an auparavant a également permis d’alléger les charges de la compensation.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Un taux de mortalité double à celui de la Méditerranée centrale

klayen

Le Premier ministre préside une réunion sur le septième recensement général de la population et de l'habitat

klayen

Les étudiants d'un établissement d'enseignement ont effectué une visite solidaire à l'Ehpad d'Agadir pour diffuser et cultiver l'esprit de solidarité et de synergie

klayen