EconomieMondeSciences

Commission des investissements : Karim Zidane fait le point

Commission des investissements : Karim Zidane fait le point

Nom de domaine

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a affirmé, lundi à la Chambre des représentants, que la Commission nationale des investissements (CNI) a approuvé, en huit sessions, 237 projets d’investissement pour une enveloppe globale dépassant 369 milliards de DH.

En réponse à une question sur « l’impact des investissements sur la création d’emplois » posée par le groupe Haraki, M. Zidane a précisé que ces projets permettront la création de plus de 166.000 emplois stables dans l’ensemble des régions du Royaume.

En réponse à une autre question sur « l’amélioration de l’environnement des affaires pour attirer les investissements industriels », posée par le groupe du Progrès et du Socialisme, le ministre a fait savoir que 98% des initiatives prévues par la feuille de route pour l’amélioration de l’environnement des affaires 2023-2026 ont été lancées, et que près de 60% d’entre elles ont été mises en œuvre à fin juin, sous la supervision du Comité national de l’environnement des affaires (CNEA), en coordination avec le ministère.





Source link

Articles connexes

Le Maroc négocie avec l’OCDE

klayen

Occitanie, première région française a sceller un partenariat avec Dakhla

klayen

Lamine Yamal prolonge au Barça jusqu’en 2031

klayen