Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a affirmé, lundi à la Chambre des représentants, que la Commission nationale des investissements (CNI) a approuvé, en huit sessions, 237 projets d’investissement pour une enveloppe globale dépassant 369 milliards de DH.
En réponse à une question sur « l’impact des investissements sur la création d’emplois » posée par le groupe Haraki, M. Zidane a précisé que ces projets permettront la création de plus de 166.000 emplois stables dans l’ensemble des régions du Royaume.
En réponse à une autre question sur « l’amélioration de l’environnement des affaires pour attirer les investissements industriels », posée par le groupe du Progrès et du Socialisme, le ministre a fait savoir que 98% des initiatives prévues par la feuille de route pour l’amélioration de l’environnement des affaires 2023-2026 ont été lancées, et que près de 60% d’entre elles ont été mises en œuvre à fin juin, sous la supervision du Comité national de l’environnement des affaires (CNEA), en coordination avec le ministère.